Impact
Voici des extraits de projets que j'ai réalisés
pour vous donner une idée de ce que je peux faire.
Voici des extraits de projets que j'ai réalisés
pour vous donner une idée de ce que je peux faire.
Développement d’un plan d’affaires
Développement d’un plan d’affaires comprenant l’opportunité marché, ‘product-market fit’, objectifs d’affaires, avantages concurrentiels, modélisation de l’offre & la demande, prévisions financières, structure organisationnelle
Croissance du chiffre d’affaires de la division retail
Redressement de la division retail d’une société de divertissement en identifiant des opportunités de croissance du chiffre d’affaires via l’adaptation des produits et des prix par marché et l’amélioration de la gestion des inventaires
Transformation culturelle agile
Transformation de la culture organisationnelle pour un détaillant canadien de pharmacies afin d’aligner sa stratégie et ses objectifs tout en devenant une organisation agile
Stratégie de ventes B2B
Élaboration d’une stratégie de vente B2B pour un fabricant mondial de marques d’alimentation afin de développer son canal « hors domicile » composé de clients de services de restauration mondiaux et de chaînes de dépanneurs
Optimisation des inventaires
Mise en œuvre de pratiques de gestion ‘lean’ des inventaires pour un détaillant de mode rapide qui
a amélioré le retour sur investissement des inventaires de 36% en magasin et de 28% globalement
Optimisation de la planification des achats
Identification d’opportunités d’amélioration pour l’allocation des budgets d’achats de marchandise pour les saisons à venir afin d’optimiser la rotation des inventaires, soutenir la croissance et maximiser les profits
Stratégie d’entrée dans un nouveau marché
Conception de la stratégie marketing pour une entreprise de produits de consommation
désirant lancer huit nouvelles marques sur
le marché canadien
Planification stratégique
Planification de l’avenir d’une société de divertissement sur un horizon de cinq ans, définition de la vision et des orientations stratégiques et élaboration des nouvelles stratégies de croissance pour le ‘core business’ et la diversification