Impact

Voici des extraits de projets que j'ai réalisés
pour vous donner une idée de ce que je peux faire.

Entreprise en technologie

Développement d’un plan d’affaires

Développement d’un plan d’affaires comprenant l’opportunité marché, ‘product-market fit’, objectifs d’affaires, avantages concurrentiels, modélisation de l’offre & la demande, prévisions financières, structure organisationnelle

Société de Divertissement

Croissance du chiffre d’affaires de la division retail

Redressement de la division retail d’une société de divertissement en identifiant des opportunités de croissance du chiffre d’affaires via l’adaptation des produits et des prix par marché et l’amélioration de la gestion des inventaires

Détaillant de Pharmacies

Transformation culturelle agile

Transformation de la culture organisationnelle pour un détaillant canadien de pharmacies afin d’aligner sa stratégie et ses objectifs tout en devenant une organisation agile

Fabricant Mondial de Marques d’Alimentation

Stratégie de ventes B2B

Élaboration d’une stratégie de vente B2B pour un fabricant mondial de marques d’alimentation afin de développer son canal « hors domicile » composé de clients de services de restauration mondiaux et de chaînes de dépanneurs

Détaillant de Mode

Optimisation des inventaires

Mise en œuvre de pratiques de gestion ‘lean’ des inventaires pour un détaillant de mode rapide qui
a amélioré le retour sur investissement des inventaires de 36% en magasin et de 28% globalement

Détaillant de Mode en Ligne

Optimisation de la planification des achats

Identification d’opportunités d’amélioration pour l’allocation des budgets d’achats de marchandise pour les saisons à venir afin d’optimiser la rotation des inventaires, soutenir la croissance et maximiser les profits

Compagnie de Produits de Consommation

Stratégie d’entrée dans un nouveau marché

Conception de la stratégie marketing pour une entreprise de produits de consommation
désirant lancer huit nouvelles marques sur
le marché canadien

Entreprise de Divertissement

Planification stratégique

Planification de l’avenir d’une société de divertissement sur un horizon de cinq ans, définition de la vision et des orientations stratégiques et élaboration des nouvelles stratégies de croissance pour le ‘core business’ et la diversification