Planification stratégique

SITUATION

Objectif: Établir les orientations d’affaires et créatives pour les 5 prochaines années

Situation:​

  • Maturité des revenus du ‘core business’
  • Fatigue et érosion de la marque
  • Concurrence directe et indirecte intensifiée

APPROCHE

Un diagnostic interne et externe rigoureux a été effectué

  • Tendances mondiales dans le divertissement
  • Analyses de marchés, consommateurs, concurrentielles, etc. (externe)
  • Analyses financières, marketing et opérationnelles (interne)
  • Entrevues internes avec parties prenantes clés et externes avec experts de l’industrie

Ateliers stratégiques et retraite stratégique de deux jours avec la haute direction pour réfléchir aux nouvelles pistes de croissance pour le ‘core business’ et aux opportunités de diversification

 

LIVRABLES

  • Élaboration des objectifs d’entreprise et orientations artistiques
  • Révision de la mission, des buts et des valeurs de l’entreprise
  • Identification des stratégies d’affaires et quantification des sources de revenus futures pour une croissance rentable: nouveaux marchés, nouveaux contenus créatifs, nouvelles clientèles, nouveaux formats de distribution, nouveaux partenariats, etc.
  • Proposition d’améliorations pour les modèles de création, de production et d’operations
  • Traduction des stratégies en plan financier 3 ans
  • Structure organisationnelle pour supporter les stratégies