Stratégie d’entrée dans un nouveau marché

SITUATION

Objectif: Concevoir les stratégies marketing pour lancer un portefeuille de huit marques sur le marché canadien

Situation:​

  • Des lois nouvellement adoptées permettent à cette entreprise de produits de consommation de lancer son portefeuille de marques au Canada
  • Nécessité d’élaborer un plan de marketing viable sur le plan financier et pertinent pour les consommateurs canadiens

APPROCHE

Analyses de marché multiples pour éclairer les stratégies marketing :

  • Estimation de la taille du marché et de la croissance pour chaque catégorie de produit
  • Analyses des concurrents incluant les facteurs de différenciation clés
  • Évaluation des segments de clientèle en fonction de la taille, de la croissance, de la démographie, des comportements d’achat, des besoins, etc.
  • Recherches sur les tendances de produits, les innovations prévues et les assortiments des concurrents

 

LIVRABLES

Basé sur les analyses de marché:

  • Estimation de la part de marché pour chaque catégorie de produit
  • Sélection des segments de clientèle à cibler pour chaque marque
  • Articulation de la proposition de valeur unique de chaque marque par rapport à la concurrence
  • Élaboration du plan d’assortiment initial pour le lancement au Canada

Analyse de rentabilisation pour les nouvelles lignes de produits

Actions recommandées pour la stratégie initiale de mise en marché de chaque marque